Lectures et témoignages

Voici quelques témoignages de personnes faisant un retour sur leur accompagnement. ​
Voici quelques lectures qui vous permettront, si vous le souhaitez, d’approfondir certaines thématiques.​​
Belle lecture !

Témoignages

Témoignage d’Elodie, Etudiante en psychologie en 3ème année

Solène, élève en 3ème

« J’ai pris confiance en moi et sais maintenant ce que je dois faire pour être plus attentive et mieux comprendre un cours. Je suis maintenant plus à l’aise en français et en histoire. Je sens que ça m’a beaucoup aidé dans les matières littéraires. »

Antoine, étudiant en droit, 2ème année

« Cela m’a permis de retrouver mon mode d’emploi cérébral, la façon dont je réfléchis dont je rétiens n’est pas explicite et donc faire ce travail, cet effort de suivre la procédure, de voir comment ça marche à l’intérieur : de découvrir, modifier, adapter. C’est vraiment retranscrire le mode d’emploi que je n’avais pas. Créer un mode d’emploi cérébral ! »

Laure, 39 ans, En reconversion professionnelle

« Grâce à cet accompagnement, j’ai pu prendre conscience que j’automatisais beaucoup de choses dans ma tête. Cela m’a permis de prendre du recul sur mes habitudes mentales en m’aidant à faire des liens entre mon attention, ma concentration et ma motivation. Cela m’a fait gagner en efficacité dans mon quotidien aussi bien professionnel que personnel. »

Lectures

Les petites bulles de l'attention

Les petites bulles d’attention

Le livre « Les Petites Bulles de l’attention » de Jean-Philippe Lachaux est destiné à un large public, incluant les adultes, les adolescents, et même les éducateurs et parents qui souhaitent mieux comprendre et gérer l’attention, tant pour eux-mêmes que pour les jeunes. Écrit dans un style accessible et illustré de manière ludique, il s’adresse à toute personne intéressée par le fonctionnement de l’attention et cherchant des outils pratiques pour améliorer sa concentration dans un monde saturé de distractions. Le livre est particulièrement utile pour ceux qui veulent développer des stratégies concrètes pour mieux se concentrer et rester attentif dans leur quotidien.

    Calme et attentif comme une grenouille

    Calme et attentif comme une grenouille

    « Calme et attentif comme une grenouille » de Eline Snel est principalement destiné aux enfants de 5 à 12 ans, ainsi qu’à leurs parents, enseignants et éducateurs. Ce livre propose des exercices de méditation simples et adaptés aux enfants pour les aider à se calmer, à gérer leurs émotions, et à améliorer leur concentration. Avec un langage accessible et des pratiques guidées, il vise à introduire la pleine conscience aux jeunes, tout en offrant des conseils aux adultes pour les accompagner dans cette démarche. Le livre inclut également un CD (ou des fichiers audio) avec des méditations guidées adaptées aux enfants.

      J’apprends à travailler

      J’apprends à travailler

      L’ouvrage « Les 10 préceptes de l’apprentissage », publié par les Éditions Chronique Sociale et écrit par l’auteur Sonoy, présente des principes clés pour optimiser le processus d’apprentissage. Le livre explore des stratégies telles que l’établissement d’objectifs clairs, la pratique active, et l’évaluation régulière des progrès pour améliorer l’efficacité personnelle. Destiné principalement aux étudiants, aux professionnels en formation continue, et aux individus cherchant à développer de nouvelles compétences, cet ouvrage vise à fournir des outils pratiques pour un apprentissage plus efficace et structuré.

        La vérité sur ce qui nous motive

        La vérité sur ce qui nous motive

        Dans La vérité sur ce qui nous motive, Daniel Pink explore les ressorts de la motivation humaine en s’appuyant sur des recherches en psychologie et en neurosciences. Le livre s’adresse principalement aux managers, enseignants, dirigeants d’entreprises et toute personne souhaitant comprendre comment encourager l’engagement et la performance des autres. Pink remet en question les méthodes traditionnelles de motivation basées sur les récompenses et punitions, et propose un modèle axé sur l’autonomie, la maîtrise et le sens, qu’il nomme « Motivation 3.0 ». Ce modèle est particulièrement pertinent pour des environnements de travail modernes, où la créativité et l’engagement personnel sont essentiels.

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