Qui sommes-nous ?

Logo de Cogniti'Sens

Nous sommes certifiées, après deux ans de formation, par IF Paris, Institut de Formation en Gestion Mentale et avons accompagné chacune de notre côté différentes personnes (adultes, adolescents et enfants).
L’interaction entre pairs nourrit l’expérience professionnelle ainsi nous avons décidé de nous allier afin de travailler ensemble, d’échanger et d’enrichir nos pratiques.
Notre projet a muri, s’est affiné et Cogniti’Sens est né. Notre souhait est de vous accompagner pour que vous redonniez du sens à votre travail ou à vos apprentissages.
Nous sommes heureuses de pouvoir vous proposer un accompagnement sur mesure.

    Elisabeth BROCHU

    Elisabeth Brochu

    Professeur au sein de l’Education nationale depuis plus d’une dizaine d’années, je me suis formée à la Gestion Mentale et aux neurosciences afin de comprendre le fonctionnement du cerveau.
    Pourquoi certains réussissent, pourquoi d’autres éprouvent des difficultés ? Indépendamment de la matière enseignée, comment faire et que proposer pour que l’étudiant s’approprie les connaissances et puisse utiliser au mieux son intelligence ?
    Voici le questionnement qui m’a amené à découvrir la Gestion mentale. Cette approche permet à celui qui apprend, quel que soit son âge, de mettre en évidence ses stratégies mentales qu’il déploie sans s’en rendre compte.
    Je suis heureuse de pouvoir vous accompagner afin de vous permettre de révéler tout votre potentiel.

      Nathalie PITOT

      Nathalie Pitot

      Professeur des écoles depuis une vingtaine d’années, j’ai exercé dans plusieurs établissements et auprès de différents publics. Pendant une dizaine d’années j’ai été en poste d’enseignante spécialisée.
      J’enseigne actuellement en classe flexible à mi-temps cela me permet de m’adapter au mieux aux différents profils cognitifs que je rencontre.
      Je suis passionnée par « l’apprenant et ce qui le met en élan, le motive pour apprendre ». Je suis persuadée que chacun a la possibilité d’enrichir ses stratégies mentales : découvrir ses mécanismes de pensées, apprendre à les transférer… La Gestion Mentale axée sur la réussite permet à chacun de se révéler à lui-même à travers le dialogue pédagogique. C’est ce type d’accompagnement que je souhaite vous proposer.

      « * » indique les champs nécessaires